C’est la fin d’une aventure marquante du côté de Fulham. Le club londonien a officiellement annoncé le départ de Marco Silva de son poste d’entraîneur principal après cinq années passées sur le banc des Cottagers.
Une page importante se tourne pour le technicien portugais, devenu l’un des entraîneurs les plus marquants de l’histoire récente du club.
Arrivé à Fulham en juillet 2021, Marco Silva avait rapidement redonné espoir aux supporters en menant l’équipe à la montée en Premier League dès sa première saison. Sous sa direction, Fulham s’est progressivement installé dans l’élite du football anglais, tout en battant au passage le record de points du club en Premier League.
Une stabilité retrouvée grâce à Marco Silva
Durant ses 1797 jours à la tête de l’équipe, l’entraîneur portugais aura dirigé 229 rencontres pour un bilan de 104 victoires, 42 matchs nuls et 83 défaites. Au-delà des statistiques, Marco Silva aura surtout permis au club de gagner en stabilité et en crédibilité dans le championnat anglais. Il a également utilisé 70 joueurs différents au cours de son mandat.
Marco Silva reconnaissant aux supporters et à Fulham
Dans une lettre ouverte adressée aux supporters, le technicien de 48 ans a tenu à remercier les fans pour leur soutien indéfectible : « À nos fans, je vous ai demandé, dès le premier jour, d’être toujours à nos côtés. Et c’est ce que vous avez fait ces cinq dernières années. Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble. Mon équipe et moi avons toujours ressenti votre soutien. Je ne l’oublierai jamais. Fulham restera à jamais dans mon cœur, et tôt ou tard, je reviendrai à Craven Cottage. »
Selon plusieurs sources médiatiques, Marco Silva devrait désormais rejoindre Benfica dans les prochains jours afin d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
The post Fulham : Marco Silva quitte ses fonctions d’entraîneur après cinq saisons appeared first on AfricaFootUnited.